Paul Bloas et Serge Teyssot-Gay – Ligne de front
• Duo guitare et pinceaux •
Ligne de Front, c’est la rencontre entre deux pratiques : la musique et la peinture. Une performance électrique où les pinceaux dialoguent avec les riffs de la guitare.
« Nous allons faire une putain de balade », ainsi commence Ligne de Front, une performance imaginée par le peintre Paul Bloas et le guitariste Serge Teyssot-Gay. Le temps d’une heure d’improvisation sans filet, la guitare et les pinceaux s’influencent, se répondent et donnent naissance à deux géants peints sur bois. Un jeu de questions-réponses explosif et intime, à découvrir au cœur de Trentemoult.
No Tongues – IIII
• Jazz en trans •
Dans ce nouveau projet, le quartet explore les notions de répétition et de pulsation, issues de rituels séculaires, dans un dispositif circulaire immersif.
Le groupe cherche à créer une forme d’ivresse qui invite à la circulation. Disposé autour de l’espace scénique, le public est plongé dans le même environnement sonore que les musiciens et invité à reproduire certains mouvements simples. Centre de convergence des énergies en présence, un mât central porte quatre lampes suspendues à un câble dont le balancement vient prolonger le mouvement hypnotique. Une façon de faire vibrer les corps et les âmes avec l’envie de ressentir des émotions collectives nécessaires pour affronter les défis du monde d’aujourd’hui.
En savoir plus
