Soufflé·es du bocal & Mini tarif 11€
1re partie : Juliette Magnevasoa
AlGhar – le laurier en arabe – assemble des chansons suspendues entre la basse et la voix, imprégnées de soul, de poésie et de musiques d’ailleurs. Les nappes au looper, les mélodies soignées et les percussions et chœurs dessinent un set hybride et nourri d’improvisation, qui le placent quelque part entre ceux de Sandra Nkaké ou encore de Leila Martial. Écrits dans plusieurs langues, majoritairement en français, les textes dévoilent un univers têtu, amoureux, marqué par les questions d’identités.
Pour cette soirée exceptionnelle autour de la sortie de son premier disque Gorgones, AlGhar rassemble les musicien·nes présent·es sur l’album ainsi que d’autres invité·es surprise, dans une succession de tableaux inédits. Un chœur composé de voix nantaises sera aussi à ses côtés pour cette soirée événement.
1re partie
Juliette Magnevasoa vient de Madagascar où elle a été adoptée petite, et ce début d’histoire ouvre sur l’aventure de grandir. Après avoir foulé les scènes du sud ouest au sein du duo Pauline & Juliette, elle est repérée par des personnalités telles que Francis Cabrel, Richard Bona, ou Sandra Nkaké. Blundetto . Après le succès de son premier single, elle décide d’entamer la création d’un premier EP avec le producteur Blundetto. Guitare nouée sur corps étanche c’est ça, ce processus organique mystérieux. C’est son voyage, son exil, son ancrage -à l’encre bleue- sa façon d’être au monde.