Retour
haut de
page

Accessibilité

La Soufflerie est particulièrement attentive à l’accueil des personnes en situation de handicap.
Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous vous invitons à nous signaler votre handicap dès l’achat de vos billets.
45 minutes avant le spectacle notre équipe est présente dans le hall de la salle pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins (place assise, ascenseur, entrée et visite dans la salle en amont…).
Le tarif très réduit est accordé aux spectateurs titulaires d’une carte mobilité inclusion ou bénéficiaires d’une allocation pour personne handicapée sur présentation d’un justificatif.

 

 

Spectateurs à mobilité réduite

  

Les 3 salles de spectacles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (de plain-pied ou par rampe d’accès) avec des places de parking réservées à proximité. À l’Auditorium et au Théâtre, des emplacements sont réservés en salle pour les fauteuil roulant.

 

 

Spectateurs aveugles ou malvoyants

L’ensemble de la programmation musicale de la Soufflerie est naturellement accessible aux spectateurs aveugles ou malvoyants. Des extraits sonores sont disponibles sur chaque page de spectacle du site internet.

Présentation de la Soufflerie

Musiques baroque et classique

Musiques actuelles

Musique contemporaine

Saison jeune public

Théâtre, danse, cirque

Festival UP !

Les Rencontres de la Soufflerie

Renseignements, réservations et accessibilité

Accès à l’Auditorium

Accès à la Barakason

Accès au Théâtre municipal

N’hésitez pas à nous contacter pour préparer votre venue :
Nelly Landais nelly.landais@lasoufflerie.org ou au 02 51 70 78 28
La Soufflerie adhère au Réseau National Musique et Handicap (RNMH) ainsi qu’au Collectif T’Cap.

 

 

Spectateurs sourds ou malentendants

 

L’Auditorium est équipé d’un système de boucle magnétique permettant une amplification sonore pour les personnes bénéficiant d’un appareil de correction auditive doté de la position “T”.
Spectacles visuels : Tout est bien ! Castastrophe et bouleversement, Dévaste-moi, Le Petit Bain, À mon bel amour, Fase, Les Joues roses.

Pour les groupes à partir de 5 personnes nous proposons gratuitement la présence d’un interprète LSF le jour du spectacle pour mieux vous accueillir en billetterie.
La Soufflerie met à disposition des gilets vibrants.

 

Spectateurs en situation de handicap psychique ou mental

  

Certains spectacles peuvent être plus accessibles que d’autres selon votre handicap. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur le contenu de la soirée.
Le programme de la saison est disponible en version « Facile à Lire et à Comprendre » ci-dessous à partir de septembre 2019.
La Soufflerie accueille dès que cela est possible les structures médico-éducatives, sanitaires, médico-sociales, et professionnelles lors des représentations scolaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner et préparer ensemble votre venue : Nelly Landais / nelly.landais@lasoufflerie.org ou au 02 51 70 78 28

La Soufflerie adhère au Réseau National Musique et Handicap (RNMH) ainsi qu’au Collectif T’Cap et bénéficie du soutien de l’État – Direction régionale des affaires culturelles, pour mener à bien ces actions.


Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par mail