retour
haut de
page

Accompagnement artistique

Chaque saison, la Soufflerie apporte son soutien en matière de création et de diffusion à plusieurs artistes locaux et émergents. En 2017/2018, plusieurs artistes se produiront ainsi sur nos plateaux, dans le cadre de premières parties ou de plateaux partagés : Inüit, Des Roses, Meis, Yeggmen, Zoltar…

 

Résidences et mises à disposition

Afin de pouvoir accueillir certains projets émergents et en développement, La Soufflerie propose un dispositif de mise à disposition ponctuelle de la Barakason pour des séquences courtes de travail au plateau (1 à 3 jours) .
Permettant d’affiner une création ou de peaufiner un live, cet accueil se fait, après échange avec les artistes, au regard de l’évolution du projet et dans une logique de progression pertinente.

Afin de pouvoir bénéficier de ce dispositif, un objectif précis et définit devra en amont être fixé par les artistes

Un avis extérieur pourra, sur demande, être apporté par l’équipe de La Soufflerie
Pour plus de renseignements, contactez la Soufflerie au 02 51 70 71 01 ou ludovic.retif@lasoufflerie.org

 

 

Studios de Répétition

Au sein de la Barakason, un studio de répétition adapté et équipé permet aux groupes et artistes amateurs ou professionnels de travailler et de développer leur projet chaque semaine sur des créneaux prédéfinis.

Pour plus d’informations concernant les conditions tarifaires et les disponibilités, contacter l’Ecole Municipale de Musique et de Danse au : 02 51 70 78 20

 

 

Scènes ouvertes

Chaque année, l’Ecole de Musique et de Danse de la Balinière propose aux artistes et groupes amateurs de se produire à l’occasion de scènes ouvertes. Durant 15 minutes, les musiciens peuvent ainsi présenter leurs compositions ou explorer un répertoire de reprise en public. Une belle opportunité pour s’essayer à la scène dans de bonnes conditions techniques.

Les prochaines scènes ouvertes

Samedi 30 septembre 2017 – Fête du quai Léon Sécher – 15h
Vendredi 9 février 2018 – La Barakason -19h
Samedi 14 avril 2018 – La Barakason -19h
Vendredi 1er juin 2018 – La Barakason -19h

Pour plus d’informations concernant les inscriptions, contactez l’Ecole de Musique et de Danse de la Balinière au : 02 51 70 78 24 ou par mail : lydie.guiton@mairie-reze.fr

 


Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par mail