retour
haut de
page

La mission baroque à l'Auditorium

La mission baroque de la Soufflerie reprend l’activité initiée par l’ARIA (Académie de Recherche sur l’Interprétation Ancienne), créée par Philippe Le Corf en 1985 à Rezé, avec sa vocation à explorer le répertoire baroque des XVIIe et XVIIIe siècles. Un travail qui trouve son aboutissement dans de multiples champs d’action autour de l’axe polyphonique, de la musicologie (recherche appliquée à des réalisations et des productions à travers des concerts) et de la pédagogie (stages d’expression vocale, conférences introductives aux concerts, actions culturelles et programmation de la saison Baroque en scène dans le cadre de la Soufflerie et de son partenariat avec la Cité, le Centre des Congrès de Nantes et Angers Nantes Opéra).

 

Un lieu d’implantation : l’Auditorium de Rezé

L’Auditorium qui affiche sa vocation d’être une salle conçue pour la musique et dédiée à son expression naturelle, est particulièrement apte à répondre aux exigences de diffusion du répertoire baroque. Les normes acoustiques ont résolument été pensées en ce sens et satisfont tout à la fois la voix soliste, les ensembles vocaux à effectif réduit et les chœurs de plus grande envergure.
Avec l’Auditorium, la mission baroque de la Soufflerie est dotée d’un bel outil de travail et d’un lieu de création, d’enregistrement et de diffusion musicale parfaitement adapté.

Les acteurs Les ensembles

Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par mail