Retour
haut de
page

Tinariwen
+ 1re partie


Voir toutes les dates
Samedi 19 Octobre / 20h30

La Barakason, Rezé
Plein 21€
Carte la Soufflerie 17€



blues touareg
Durée 2h15
Ouverture du club à 19h45
Concert debout
Foodtruck
Réserver sa place Comment s’y rendre ?

Héraut du blues touareg né au nord-est du Mali au début des années 80 et aujourd’hui mondialement connu, Tinariwen électrise le public avec des performances éblouissantes et fédératrices. Fidèle à son rôle de messager prônant la résistance et l’espoir, le groupe revient aux sources du nomadisme avec son neuvième album.

Entièrement enregistré sur la route, entre le Maroc et la Mauritanie, à l’aide d’un studio mobile, Amadjar est une ode à cette époque oubliée où les frontières n’existaient pas et où les peuples du Sahara naviguaient librement à travers cette immensité de sable. Finalisé à Paris, le disque accueille des invités de marque, parmi lesquels Rodolphe Burger et Warren Ellis. Guitares tranchantes, percussions cycliques et chants lancinants s’y mêlent en une folle transe. Une musique de l’exil et du mouvement, ni rock, ni blues, ni traditionnelle, mais bien tout ça à la fois.

Ibrahim Ag Alhabib guitare et chant Abdallah Ag Alhousseyni guitare et chant Touhami Ag Alhassane guitare et chant Eyadou Ag Leche basse et chant Elaga Ag Hamid guitare et chant Said Ag Ayad percussions et chant Amar Chaoui percussions

 

En co-réalisation avec Stereolux, Nantes



Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par mail