Retour
haut de
page

Je suis lent
conférence dansée par Loïc Touzé

Les Rencontres

Voir toutes les dates
Mardi 5 Novembre / 19h00

L'Auditorium, Rezé
5€ plein / 3€ par rencontre pour le cycle complet / gratuit -26 ans, demandeurs d’emploi, RSA, rezéens relevant d’un quotient familial 1, 2 et 3, personnes en situation de handicap



Durée 1h
Réserver sa place

 

Je suis lent raconte la relation que Loïc Touzé entretient avec la danse depuis 40 ans : le ballet académique du XIXe siècle, la nouvelle danse des années 80, jusqu’aux sentiers conceptuels. Il évoque les figures inspirantes qui constituent la toile de fond de son imaginaire mais aussi ses expériences et tentatives réussies comme ratées. Depuis ses débuts, il s’aventure lentement vers la danse et a appris à la reconnaître bien au-delà ou en deçà de ce qui la désigne.

 

Loïc Touzé est danseur et chorégraphe. Il développe aujourd’hui son activité dans le cadre d’ORO, implantée à Nantes depuis 2010. Il a initié de nombreux projets en collaboration avec des artistes du champ chorégraphique mais aussi de la musique et des arts visuels. La formation et la circulation de la culture chorégraphique tiennent une place primordiale dans son travail, il enseigne régulièrement en France et dans le monde.



Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par mail